Photographe  nouveau- ne à Lyon

Vous attendez un heureux événement et recherchez un photographe naissance ? Vous souhaitez garder des souvenirs des premiers jours de votre nouveau-né, immortaliser sa bouille, ses petites mains, ses cheveux, ou avec un peu de chances ses premiers « sourires » ? Vous trouverez ici les informations concernant la séance photo nouveau-né.

Depuis novembre 2019 je  fais partie des membres certifiés du réseau monbebebonheur.fr.

Je vous invite à découvrir leur site web et la charte qualité à laquelle nous devons répondre.


Séance photo de naissance (5-14 jours) 

 à  votre domicile 

1 à 3 h de séance 

 accessoires fournis 

vos portraits en grand format 

galerie privée pour faire votre choix 

Options : pack séance complète / livre naissance / toile photo 

Comment se passe la séance photo Nouveau-né ?

Nul besoin de sortir votre petit bébé encore tout fragile du confort de sa maison : c’est moi qui me déplace chez vous ! Un confort appréciable pour les parents et pour bébé.  J’apporte avec moi ma bonne humeur , mais aussi tout mon matériel, et de nombreux accessoires : de quoi réaliser chez vous un vrai studio. Aucun besoin d’aménager l’espace pour moi avant que j’arrive , je saurais m’adapter à votre intérieur ou pousserais peut-être quelques meubles si besoin pour gagner en luminosité, peu importe votre intérieur.

 

J’ai suivi des formations professionnelles spécialisées dans la photographie de nouveau-né.   Ayant plusieurs années d’expérience également dans ce domaine , je suis à l’aise avec la manipulation des bébés, vous pouvez avoir entière confiance en moi.

 

Papa, maman, ainés sont tous conviés si tel est votre souhait , à faire des photos ! 

 

Le déroulement d' une séance photos nouveau-né

 

Les photos naissance se déroulent entre le 6 et 15ème jour de vie de bébé. A cet âge, bébé prend encore des positions fœtales et passe beaucoup de temps à dormir.  A partir de 2 semaines, son sommeil d’un nourrisson devient moins profond et de petits problèmes comme l’acné du nouveau-né ou des coliques risquent de faire leurs apparitions. Votre bébé devient aussi moins souple et n’éprouvera pas le même bien-être lors de la séance. C’est à moins de 15 jours de vie que la séance naissance est la plus confortable pour le bébé et donc… pour vous également ! 
Si jamais votre bébé est né prématurément, nous réaliserons la séance photo nouveau-né à votre retour de la maternité. Un petit prématuré étant en général rythmé par des grandes phases de sommeil, nous adapterons la séance photo à ce moment là.

Une séance photos nouveau-né dure entre 1-2h  pour respecter le rythme de votre bébé… besoin d’un câlin, de téter… nous prenons une pause…Pour le bon déroulement de la séance photo bébé je m’efforce de créer un environnement détendu et paisible. Ma priorité reste le confort et la sécurité de votre enfant pour une séance photo nouveau-né agréable. 

A quel moment prendre rendez-vous avec votre photographe de nouveau-né ?

En tant que photographe professionnel nouveau-né à   Lyon je vous conseille de réserver votre séance photo nouveau-né le plus tôt possible, afin que je puisse vous réserver une place dans mon agenda.
Attention : La date pour votre shooting photos nourrisson sera définie en fonction de votre DPA (date probable d’accouchement). Si votre bébé décide d’arriver plus tôt ou plus tard que prévu, je adapte mon planning pour que on puisse réaliser la séance photo naissance pour votre bébé dans le meilleur période ( 15-20 jour après la naissance).


Pour organiser au mieux votre séance photos de naissance, dès que votre bébé naît, 1-2 jours après prévenez-moi, et  je vous proposerai une date dans les plus brefs délais.

 

Pour assurer ma disponibilité, réservez votre séance photo naissance le plus tôt possible.

 

Je propose également un tarif spécial si vous commandez la séance photo de grossesse avant.

Réserver  votre séance  

Offrir une séance photo Naissance en bon cadeau

Il est de plus en plus courant d’offrir des séances photos Naissance en cadeau. De ce fait, la séance n’a pas été réservée en amont de la naissance et il est parfois difficile de tenir la règle des 15 premiers jours pour réaliser sa séance photo naissance. Pas de panique, on peu toujours réaliser une séance photo Naissance après 15 jours, certains bébés sont très calmes de nature, d’autres ne souffriront pas d’acné ou de coliques. Chaque bébé est différent, et nous prendrons le temps d’en discuter pour réaliser votre séance photo de nouveau-né au meilleur moment.

Réserver  votre séance  

ou par 06 24 96 90 14